3/ Dès que A revient, les B cherchent à attraper les foulards (1 seul par cavalier). 8/ Le fermier va chercher des licols pour les ramener à l’écurie. OCCUPER TOUT L'ESPACE DE LA PETITE CARRIERE. Précision de l’arrêt. Hoverboard, kart and bike. 1/ Les enfants sont des papillons qui doivent apporter du pollen sur les tonneaux vides. Chaque parcours est baptisé d’une couleur. Et d’un coup de baguette magique, elle transforma chaque grenouille en jolie princesse ou beau prince et chaque feuille de nénuphar se changea en poney. * Jeu du miroir : se mettre face à face et faire les mêmes gestes que son vis-à-vis. pour un nouveau tour. Une araignée : Déchausser les étriers et lever haut les genoux pour que l’araignée ne Chaque enfant va chercher le nom de son poney dans un bac.      le circuit en l’agrandissant. Le poneyclub assure la préparation des examens fédéraux du galop 1 au galop 6. Les enfants se couchent sur leur poney et ferment les yeux. 3/ Lorsqu’un Schtroumpf est attrapé il s’immobilise et seul le Grand Schtroumpf a le pouvoir de le délivrer en le touchant à son tour. une fée apparut et dit aux grenouilles : cet après-midi, un goûter est donné au Château du Roi. pas tant que ça..... - 4 piquets Slalom entre les rondins - récupération d’un litot chat ou poney selon le choix -. Tous ces jeux ont été testés. Slalom entre les rondins au pas puis au trot. JEU DE LA SPA. - une chambrière de voltige. Pas folle ! C’est le joueur. 4/ Les équipes changent de rôle quand tous les cavaliers A sont passés. puis à droite pour repérer les perroquets dans les arbres. * Faire les exercices habituels (marcher devant le poney, le faire tourner, baisser la tête, courir avec lui). 8/ Un groupe de plots constitue l’île des pirates. Récupérer les bijoux en aller-retour slalom. - 6 marches 1/ On attribue à chaque enfant une couleur. Accueil Idées d'animation 1,2,3 Poney! Il évite les rochers, surmonte les vagues, Idée de jeux à poney pour les petits ... Enfin, le Horse-ball est un jeu pour chevaux et poneys, équivalent du basket, mais que l'on pratique à poney. 2/ Faire des passes avec le ballon pendant que le cavalier fait un tour au galop. 1/ Les cavaliers sont en reprise sur la piste. Can you erase him maybe? nénuphar. 5/ Faire un petit rond avant de prendre le départ au trot. 5/ Il faut refermer la porte du château en déplaçant le drapeau d’un cône à l’autre. 2/ Un cavalier de chaque équipe prend le départ en ligne droite.      et faire le jeu des tasses.      du terrain. Découverte de la rêne d’appui : jeu des lassos, un jeu où les cavaliers tiennent les 2 rênes dans une main. 2/ Ils traversent une plaine et rencontrent la garde du Cardinal Richelieu..Course poursuite entre les mousquetaires et les gardes. 4/ Celui qui n’a pas de maison se place au centre. Le maire était très content et il félicita les jardiniers. Le centre équestre propose une initiation des plus jeunes à la monte à cru sur des poneys shetland. 3/ Ils sont invités dans une famille à boire une tasse de café. Jeu des tasses que l’on passe d’un plot à l’autre. Winnie a deux ruches pour se nourrir de miel. Le cavalier qui reconnaît le poney maudit comme étant le sien va lui aussi se placer de façon à faire récolter des points aux copains. 1/ Les facteurs prennent le courrier à la poste. Sinon, c'est avec plaisir que je t'annonce qu'il te faudra préparer Rareté, Jacques la Pomme et Battement Timide pour une nouvelle journée d'école ! Le musée qui lui est consacré vous permettra de découvrir sa vie, son oeuvre. Chaque petit jardinier tour à tour va chercher un pot de fleur dans un bac et le dépose sur un tonneau. faire attrapper. trouve au. Un La monitrice fait semblant de donner un coup de baguette magique sur chaque enfant. épreuves. 4/ Lorsque le fermier dit : "où êtes vous mes poussins ?" 2/ Pour la délivrer les chevaliers vont devoir réaliser plusieurs épreuves. Aller chercher 1 trésor et passer par le parcours avant de rentrer dans la forêt. Règle du jeu Et retrouvez nos coloriages pour garçons. Ils sont amusants et dynamiques. Aussitôt les deux cavaliers se déplacent et pendant ce temps là celui qui est au centre en profite pour essayer d’occuper une des deux (Les enfants se mettent debout sur leurs étriers puis se rasseyent, déchaussent leurs étriers et miment la marche avec leurs direction - Précision du geste - Mise en confiance - Décontraction. . 3/ Par équipe ils vont un par un chercher un animal et le ranger dans le sac qu’ils se passent en relais le plus vite possible. Contrôle de la vitesse et de la direction - Le tourner - Les changements de direction - Les changements de mains - Adresse. 4/ Le jeu s’achève quand Gargamel attrape le Grand Schtroumpf. Il y a de la musique. monte, . Pour détruire les météorites le joueur doit faire tomber les balles en utilisant ses pieds 2/ Des grenouilles sont disposées sur 8 tonneaux recouvertes d’un cône ou d’une tasse. Pension & Demi Pension : comment ça marche ? Un tigre :  Se cacher derrière l’encolure, du côté opposé à l’attaque. 2/ Des pépites d’or sont éparpillées dans la mine. 8/ Augmenter la hauteur de l’obstacle à l’aide des bacs et modifier Faire les trois circuits au pas puis au trot. Photos Jeux Traditionnels. 3/ Au centre du manège des plots portant chacun une balle symbolisent les météorites. . 7/ Quand la mine est vide les équipes comptent les pépites et on intervertit les rôles pour la seconde manche. Et puis à l’heure du goûter, les enfants boivent des rafraîchissements. 4/ Un cavalier dans chaque coin. 3/ Les autres cavaliers sont les poussins et se regroupent tous dans l’un des deux poulaillers. Presse-Contact-On aime Activité CIRQUE. Les adolescents pratiquent l'équitation sur des double poneys. 70 Jeux à poney. 5/ Un plot figure la plage sur laquelle Willy est échoué. Faire des aller-retour qu’il a fait tomber. 5/ Les pêcheurs en mer découvrent une grotte. De nombreux jeux peuvent être ainsi adaptés à la pratique de l’équitation et à la découverte de l’environnement. Les enfants choisissent le parcours qu’ils préfèrent. Enjamber un boa géant sans le réveiller. Ils ont donc les deux rênes dans Les cow-boys doivent attraper le foulard. Le nombre de malades augmentent et le trou de la sécu aussi... Avant de passer à la culture intensive, les produits étaient cultivés sainement... Difficile de revenir en arrière quand les terres cultivées ont été empoisonnées Les (...), Matériel 4/ Dès qu’il l’a attrapé les autres cavaliers renversent un maximum de cognards (bouteilles de lait). 3/ Quand le vent souffle très fort les bateaux vont plus vite. 5/ Quand le chat attrape une souris il prend sa place tandis qu’elle se transforme en chat. + à prendre confiance en eux (lâcher une main, se pencher pour attraper un objet). - 5 drapeaux Matériel Chaque cavalier a un anneau (c’est la pièce de monnaie). 5/ Deux équipes. Contrôle de la direction - Adresse - Autonomie. A vos poneys ! Durée: 1h00 ou 1h30 incluant la préparation de votre cheval ou poney . ne réussit pas l’épreuve il retourne dans le camp sans l’ingrédient. Les cavaliers s’y déplacent et vont où ils veulent à condition de respecter les règles de circulation. 11/ Au signal du moniteur le premier cavalier part chercher Willy. 5/ L’équipe qui a renversé le plus de cognards remporte définitivement le vif d’or (le point de la partie). (2011). M. Hontang : Qu'est-ce qu'un cheval ? Les cavaliers n° 1 et n° 3 se trouvent derrière la ligne de départ. - un surfaix et un tapis de voltige. Les quatre cavaliers se trouvent (...), Materiel Les activités proposées nécessitent peu de matériel, peu d’espace ainsi qu’un minimum de préparation. Deux équipes s'affrontent autour d'un ballon équipé de poignées que les enfants doivent aller ramasser à terre et lancer dans des paniers accrochés en hauteur. Les petits lutins voulaient tous devenir de bons cavaliers. Une nuit, pendant que le jardinier dormait. 2/ Les 2/3 des cavaliers sont des prisonniers et se tiennent dans la prison tandis que les autres montent la garde autour de la prison. . Récupérer les anneaux dispersés sur différents tonneaux au pas ou au trot. ObjectifsContrôle de la vitesse et de la Ce jeu fait partie des jeux de 2ème série qui sont un peu plus difficiles. JEU ROBIN DES BOIS. Le poney-club de Vélizy Villacoublay se situe à proximité de la mairie de Vélizy-Villacoublay en bordure de forêt. 3/ Un Robin qui se fait toucher à l’aller par un shérif reste prisonnier dans le château jusqu’à ce qu’un autre Robin vienne le délivrer en le touchant. 3/ Retour par la porte d’entrée de la jungle. Quand il y a danger on s’arrête. 3/ A l’autre extrémité quelques barres au sol délimitent la banque. Une à chaque coin opposé de la carrière. 3/ Les souris se regroupent dans la maison tandis que le chat reste au milieu du manège. Alors tous les jardiniers se précipitent dans les serres pour acheter des fleurs de toutes les couleurs. Photos Cirque. 4/ Les gardiens s’efforcent de les en empêcher en les attrapant. 2/ Il doit traverser la plaine sans se faire toucher par les shérifs. 4/ L’As, le champion du tournoi est ovationné par le peuple. 1/ Installer trois parcours de jeux différents mais de même longueur. Les voleurs furent pourchassés et emprisonnés. Les autres cavaliers sont des souris et reçoivent chacun un numéro de passage. une fée qui passait par là, trouva les parcs si beaux, qu’elle décida de transformer toutes les statues en petits enfants. Des bacs en nombre inférieur de 1 au nombre d’enfants. - une chambrière de voltige. à la fois. C’est la terre. Alors tous les poneys se précipitent pour aller la manger. Un singe : Faire des grimaces pour distraire le singe puis se mettre debout sur les étriers.      le plus vite possible au trot. Faire un tour d’honneur au galop sur la piste. points, le second 2 points, le troisième 1 point.. 3/ Chaque enfant tire trois fois au sort et exécute trois parcours. Pour se nourrir il consommait d’énormes quantités de brioches. Comme il y a moins de parcmètres que de cavaliers, celui ou ceux qui n’ont pas de parcmètre vont vers l’agent chercher une contravention (petit carton). Les cavaliers se couchent sur leur poney. OBJECTIFSContrôle de la vitesse et de la direction - Autonomie - Tourner - Rêne d’ouverture. 10/ La princesse est délivrée, les chevaliers rentrent dans leur camp au pas. - 5 balles Il remet Willy à la mer et rentre au port. . Les autres sont des Schtroumpfs . Règle du jeu Allure, comptage des points, forme de compétition sont à adapter au niveau et à l’âge des cavaliers. rav05je. 6/ Quelques plots éparpillés figurent les rochers. Baguette magique et les cavaliers se redressent. Chaque activité, facile à mettre en œuvre, ne demande pas de matériel particulier hors celui couramment rencontré dans les clubs. Appliquer sur Lorsque Gargamel crie "Sortez les Schtroumpfs" ils doivent s’élancer et essayer de rejoindre l’autre village sans se 1/ Un cavalier est sur la piste. Celui qui n’a pas de hangar devient la nouvelle locomotive. Le Périgord dévoile ses secrets de beauté, ses traditions, son folklore. 5/ Petit lutin des bois, grand cavalier tu deviendras. Les enfants se placent à différents endroits et prennent différentes positions corporelles. Des moustiques  : Déchausser les étriers et trotter enlevé sans - 1 panier de basket frontière. - un licol ou filet et une longe. JEU "AU PAYS DES LUTINS". - 1 corde Le gagnant est celui qui en a déposé le plus dans son Un bac représente le chaudron.. 2/ Au centre du manège des tonneaux avec des bacs symbolisent la forêt. - 4 piquets installés en ligne droite. 6/ Quand tous les cavaliers sont passés, celui qui a fait tomber le plus de plots gagne. 2/ Les chevaliers peuvent passer par 4 parcours différents : la montagne, la forêt, la rivière, le tunnel. Equipe de Harry Poter contre équipe de Malefoy ou de Voldemort. 2/ A une extrémité du manège des barres au sol délimitent le port. 1/ Le but du jeu est de sauver Willy, le baleineau échoué, en le ramenant à la mer. -jeux des séquences=les autres répète la séquence d'un des élève-Jean dit-Chaise musicale-Course enlève la selle remet la selle,(aller retour)-1,2,3 stop-Jeux des 5 erreurs (ou plus) on dit les erreurs des autres,ou alors on arnache un cheval de façon a laisser pleins d'erreurs il doivent trouver.-Monter à l'envers,monter à cru Maniabilité - Contrôle de la vitesse et de la direction -. 1/ Ali Baba suivit discrètement les voleurs de bijoux jusqu’à leur repère. Quitter la piste et passer sous un petit pont pour traverser la rivière. gargarisme avec un citron pressé, Mal de dents ? . Les cavaliers n° 1 et n° 3 se trouvent derrière la ligne de (...). Un bleu ? Eviter les rochers qui sont tombés sur la piste. 2. poney. Les jeux que je vous propose sont inédits. Règle du jeu 3/ Les prisonniers doivent s’évader de la prison et essayer de passer la frontière pour être libres. Handball : Faire des passes avec le ballon dans les couloirs. JEU "LES PONEYS SE PROMENENT" 4/ Un couloir de barres au sol figure l’issue de sortie du port. Voici une liste de petits jeux ou temps courts d’animation (TCA) classés par catégories : Connaissance Ambiance Énigmes Coopératif En Équipes Élimination Ballons Ces ressources sont utiles pour les parents, les animateurs (de colonies de vacances, périscolaire ou autre). lutins l’aidèrent à la retrouver. Contrôle de la vitesse et de la direction. Ils sont amusants et dynamiques. L'orange Un lien vers une liste de jeux intéressante . Un coloriage magique que tu pourras ensuite imprimer. 2/ Le moniteur décrit le début d’une journée en détaillant les petits gestes du quotidien. maisons. L’un des cavaliers joue Gargamel et va se poster dans la forêt au milieu du manège. Coloriage poney: plus de coloriages à imprimer sur Hellokids.com. Pour se poser sur la lune il doit arrêter son poney avec les deux antérieurs à l’intérieur du cerceau. 1/ Les mousquetaires du Roi doivent retrouver les bijoux qui ont été volés par Milady. Tous les chevaliers s’activent autour des différentes épreuves. 9/ Il fait nuit, les poneys s’endorment en rêvant à tout ce qu’ils ont fait dans la journée. Il crée un poney club, qu’il appelle La Simioune, et tous ses chevaux de bois sont devenus de beaux et courageux poneys. 4/ Ils vont dans la réserve aux crocodiles pour nourrir les animaux. Tous  ces jeux ont été testés. 7/ Des barres au sol figurent des vagues. 5/ Il fait nuit, les cavaliers s’endorment en rêvant à tout ce qu’ils ont fait dans la journée. "Le secret du bonheur c'est de trouver sa juste place". Les enfants tournent avec leur poney, se croisent, en se donnant la main. grenouilles. 9/ Pour terminer le jeu chaque enfant monte sur son poney et regarde au loin si les cow-boys arrivent. 1/ Tant que la musique marche, le soleil brille les poneys se promènent. Ils jouent avec les enfants. . 6/ Les indiens essaient d’intercepter les cow-boys pour leur voler les pépites et aller les déposer dans leur cachette. 3/ Une fée en sortit et les conduisit dans son château boire une tasse de chocolat chaud. Félicitons les agriculteurs et éleveurs qui sont dans la véritable filière BIO et qui ont des difficultés à C’est le matin je me réveille et je m’étire. En fin de page, vous trouverez des jeux de courses-poursuites, chaises musicales, balle au prisonnier. Les cavaliers se suivent au pas et au trot. Journées de disponibles Nota : on peut jouer individuellement ou par équipe. Sonia Maman de 3 garçons, je partage nos idées d'activités et de jeux. Les cavaliers sont ainsi éliminés progressivement les uns après les autres et celui qui remporte la dernière course a gagné. Le jardinier applaudit au chant des grenouilles. dans une tour. Il va falloir leur donner à manger. Les enfants disent bravo et applaudissent dans leurs mains. trouve au milieu du chemin pour repartir. N'hésitez pas à revenir régulièrement les consulter Au signal du départ, le cavalier n° 1, (...), Materiel Chaque enfant prend un anneau qu’il va lancer dans la gueule de l’animal représenté Au signal de départ ils partent ensemble chacun sur le parcours correspondant à la couleur qu’il a tirée.